AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bouyaaaaaaaaaa

Partagez | 
 

 Plop

Aller en bas 
AuteurMessage
Irys
Admin
avatar

Messages : 31
Date d'inscription : 15/04/2010

MessageSujet: Plop   Jeu 8 Nov - 12:25

« Celui qui a le pouvoir de vaincre le Seigneur des Ténèbres approche… il naîtra de ceux qui l’ont par trois fois défié, il sera né lorsque mourra le septième mois… et le Seigneur des Ténèbres le marquera comme son égal mais il aura un pouvoir que le Seigneur des Ténèbres ignore… et l’un devra mourir de la main de l’autre car aucun d’eux ne peut vivre tant que l’autre survit… Celui qui détient le pouvoir de vaincre le Seigneur des Ténèbres sera né lorsque mourra le septième mois… »

Une prophétie. Une prophétie qui allait changer le monde sorcier en cette année 1980. Parmi les personnes qui ont entendu ces mots, l’un connut l’entièreté de la prophétie alors que l’autre n’entendit que la première partie. Là fut le commencement de notre histoire.

Juin 1980
La peur de perdre la femme qu’il aimait avait forcé Severus Rogue à rencontrer Albus Dumbledore. Un Mangemort face à un membre de l’Ordre du Phénix. C’était pourtant l’initiative de l’ancien Serpentard ici. Il souhaitait simplement trouver un moyen de sauver cette femme qu’il avait condamné à mort en racontant le début de la prophétie à son maître.

« Vous ne vous souciez donc pas de la mort de son mari et de son enfant ? Ils peuvent bien disparaître, du moment que vous obtenez ce que vous voulez ? »

Rogue resta silencieux. Bien sûr qu’il ne se souciait que de Lily Evans. Devait-il tout de même se soucier du bonheur de son amie ? Il finit par lever le regard vers Dumbledore.

« Cachez-les tous, dans ce cas. Mettez-la… Mettez-les… à l’abri. S’il vous plaît. »

Il savait parfaitement que si quelqu’un pouvait les sauver, ce serait le directeur de Poudlard. Il n’avait pas d’autre choix que de lui faire confiance. Le vieil homme le décela dans le regard du Serpentard.

« Pourquoi ne pas le faire toi-même ? »
« Lily me déteste. Après tout le mal que je lui ai fait… »
« Ce serait pourtant un bon moyen de te racheter auprès d’elle et peut-être reconquérir son amitié. »
« Elle ne m’écoutera pas. Et Potter encore moins. Il n’y a que vous pour les aider. »
« Ils t’écouteront. Je ferai en sorte qu’ils t’écoutent. »
L’espoir regagna le cœur du jeune homme.

Quelques semaines plus tard…
Un petit garçon. Il venait d’avoir un petit garçon. Son fils venait de repartir avec les infirmières de Sainte Mangouste, permettant à la jeune mère de se reposer un peu. James Potter, jeune père, rejoignit le salon de thé de l’hôpital. Il avait été convenu qu’il y rencontrerait Rogue, suite au message du professeur Dumbledore. D’abord réticent, c’était Lily qui l’avait convaincu d’y aller. Malgré tout le mal qu’il lui avait fait, elle le portait toujours dans son cœur. Il avait alors accepté de le rencontrer. Pour elle.

« Qu’as-tu donc de si important à nous dire pour que le professeur Dumbledore me demande de te rencontrer ? »
« Il s’agit de Lily… »

Rogue entreprit de raconter toute son histoire. La prophétie à la Tête de Sanglier, son rapport à Voldemort, sa croyance envers Lily… James avait du mal à y croire. Pourtant, si Dumbledore l’avait envoyé vers lui, tout en connaissant les sentiments de l’ancien Serpentard pour sa femme, il savait que c’était la vérité.

« Dumbledore vous conseille de vous protéger via un Gardien du Secret. Je sais que je n’ai pas à m’en mêler, mais vous devriez vous méfier de votre entourage… Trahir est si facile en ces temps sombres. »
« Tu trahis ton maître aujourd’hui en me dévoilant tout ça, pourquoi te croirais-je ? »
« Parce que s’il m’est facile de trahir un maitre, il l’est encore plus de trahir un ami. »

Rogue quitta l’hôpital sur ces mots. James resta sceptique. Lorsque Lily lui demanda ce qu’avait voulu Severus, il lui raconta ce qu’il lui avait dit. Mais la pensée d’un traître parmi leurs amis les hantaient plus qu’autre chose.

Août 1981
Le petit Harry Potter avait fêté sa première année en compagnie de ses parents, de son parrain et de quelques amis. Mais il y avait là seulement trois maraudeurs sur quatre. C’était ainsi depuis quelques mois. Lorsque le couple avait attaqué une première fois chez eux, ils avaient compris que quelqu’un les avait trahis, comme l’avait sous-entendu Severus à la naissance de leur fils. Ils avaient déménagé, coupant les ponts avec de nombreuses personnes. Puis un revint vers eux de façon trop précipitée, un ne comprit pas et le dernier resta en retrait. Ils finirent par découvrir alors que Peter Pettigrow les avait trahis et était devenu un Mangemort. Sirius Black fut alors d’accord pour prendre le rôle de Gardien du Secret et finalement, ils réussirent à vivre un peu en paix.

Un peu seulement car le monde sorcier est en guerre. Si le Seigneur des Ténèbres cherche absolument à détruire les Potter, il assouvit sa puissance sur les sorciers. Peur, insécurité, crainte, trahison… Tout autant de sentiments qui vivent à présent dans les cœurs. Les disparitions se font de plus en plus nombreuses, de même que les attaques. Combien d’entre nous ont déjà vu des proches être blessés ou tués ? Beaucoup trop. Le ministère a de plus en plus mal à gérer les évènements et un vent de soulèvement semble arriver. Est-il en péril ? Probablement. Le Seigneur des Ténèbres en profitera-t-il pour tenter de prendre le pouvoir ? Très certainement. Y aura-t-il des sorciers pour l’arrêter ? Sans aucun doute. L’Ordre du Phénix agit dans l’ombre mais il est présent et prêt à tout pour porter secours aux sorciers qui en auront besoin. La guerre est en marche. A vous de choisir votre camp.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://irysh-shamrock.kanak.fr
 
Plop
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» plop
» Plop

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Irys[H] Shamrock :: L'Extérieur de Poudlard :: Rules-
Sauter vers: